Alors, le régime keto est-il fait pour vous ? – Inspired by Photodesign

Alors, le régime keto est-il fait pour vous ?

Si vous souhaitez perdre du poids, vous devez absolument essayer ce nouveau planning de repas keto personnalisé.

Pour créer ce service, des diététiciens agréés, des entraîneurs personnels et des chefs se sont réunis et ont élaboré des plannings de repas keto efficaces, pratiques, économiques et savoureux.

Depuis leur création en janvier 2019, des centaines de clients ont déjà pu transformer leur physique et améliorer leur santé grâce au bienfaits conférés par un régime cétogène.

En parlant de bienfaits : dans cet article, vous allez découvrir huit bonnes raisons prouvées scientifiquement d’adopter le régime keto.

Avantage 1 : Le régime keto peut vous aider à atteindre (et à garder !) votre poids santé.

Le régime keto est excellent pour brûler des graisses et éviter d’en stocker. Par exemple, une méta-analyse de 13 essais contrôlés randomisés a conclu que :
« Les individus soumis à un VLCKD [régime cétogène très faible en glucides] perdent davantage de poids que ceux soumis à un LFD [régime faible en lipides] sur le long terme ; de ce fait, un régime cétogène peut constituer une méthode alternative pour lutter contre l’obésité. » [1]

 De plus, des essais contrôlés randomisés ont permis de découvrir qu’un régime keto permet de perdre jusqu’à trois fois plus de poids qu’en suivant un régime riche en glucides et faible en lipides. [2-3]

En d’autres termes, si vous souhaitez vous affiner et connaissez des difficultés pour perdre du poids, le régime keto est peut-être la solution pour retrouver la ligne.


Avantage 2 : Le régime keto stimule les fonctions cérébrales

La plupart des personnes qui adoptent un régime keto notent une amélioration de leurs facultés mentales et une plus grande clarté d’esprit.

Le régime keto est bénéfique pour votre cerveau de différentes manières et pour différentes raisons. Une des principales est que l’état de cétose améliore le fonctionnement mitochondrial. [6]

Les chercheurs pensent que l’état de cétose stimule la formation de nouvelles mitochondries dans le cerveau, et surtout dans l’hippocampe. [7] Ce phénomène améliore votre lucidité, votre mémoire et votre niveau d’énergie.

Avantage 3 : Le régime keto peut soulager et même guérir le diabète

De nombreuses études montrent que la réduction de l’apport en glucides peut être bénéfique aux personnes diabétiques. D’ailleurs, le régime keto était la méthode de traitement standard du diabète avant la découverte des injections d’insuline. [8-9]

Considérez ceci :
Une étude publiée dans les Annales de la médecine interne a découvert que des individus atteints de diabète de type 2 adoptant un régime pauvre en glucides pendant deux semaines amélioraient leur sensibilité à l’insuline jusqu’à 75 %. [10]

Et une autre étude réalisée sur 21 individus atteints de diabète de type 2 a révélé que sept d’entre eux pouvaient se passer de leurs médicaments contre le diabète après avoir suivi un régime keto pendant 16 semaines. [11]

 

Avantage 4 : Le régime keto réduit les risques de maladies cardiovasculaires

On prétend souvent que les graisses saturées et le cholestérol bouchent les artères, pourtant ils ne sont pas responsables des maladies cardiovasculaires. [12-14]

C’est une bonne nouvelle pour les personnes suivant un régime keto, parce qu’il est basé sur une alimentation riche en lipides, comme les œufs, les noix et le lard.

Le régime keto réduit les risques de maladies cardiovasculaires pour quatre raisons principales : Le régime keto : [15-18]

  • Favorise la perte de poids
  • Élève les niveaux de cholestérol « bénéfique », le HDL
  • Fait baisser le taux de triglycérides dans le sang
  • Diminue la pression artérielle

 

Avantage 5 : Le régime keto accroît le bien-être mental

Le régime keto est bénéfique à de nombreux troubles mentaux. Par exemple, des études ont montré que le régime keto : [19-22]

  • A un effet antidépresseur
  • Améliore le comportement des enfants atteints de troubles autistiques
  • Peut stabiliser l’humeur de patients atteints de troubles bipolaires
  • A guéri un cas de schizophrénie

 

Avantage 6 : Le régime keto peut être thérapeutique pour de nombreuses maladies neurologiques

Notamment la maladie d’Alzheimer, la SLA, la maladie de Parkinson, les spasmes infantiles (syndrome de West) et l’épilepsie. [23-26]

 

Avantage 7 : Le régime keto peut permettre de prévenir et de lutter contre plusieurs types de cancers

La plupart des cellules cancéreuses se nourrissent de glucose, aussi un régime keto peut permettre de prévenir et de lutter contre cette maladie.

Par exemple, lorsque des cellules cancéreuses in vitro ne reçoivent que des cétones et des lipides, le plus souvent, elles meurent. [27] De plus, de nombreuses recherches démontrent que le régime keto contribue à lutter contre le cancer du cerveau. [28-29]


Avantage 8 : Le régime keto peut améliorer la santé intestinale et éviter les troubles intestinaux

De nombreux troubles intestinaux sont dus à des agents pathogènes intestinaux et à des infections, qui se nourrissent tous de glucose.

En réduisant votre apport en glucides, vous évitez ces infections et ces agents pathogènes. C’est pour cette raison que le régime keto peut améliorer la santé intestinale et guérir les troubles intestinaux.

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Amusez-vous bien !

Chris

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Références -
 les faits publiés dans cet article ne sont pas tirés par les cheveux, mais proviennent de recherches scientifiques et de publications reconnues (par référence aux numéros que vous trouverez au long de cet article):

1. Br J Nutr. Oct. 2013 ; 110(7) : 1178-87.

2. J Pediatr. Mars 2003 ; 142(3) : 253-8.

3. N Engl J Med. 22 mai 2003 ; 348(21) : 2074-81.

4. Appetite. Fév. 2009; 52(1) : 96-103.

5. Neurobiol Aging. Fév. 2012 ; 33(2) : 425.e19-27.

6. J Child Neurol. Août 2013 ; 28(8) : 1027–1033.

7. Biochim Biophys Acta. Mars 2009 ; 1790(3) : 208-12.

8. Nutr Metab (Lond). 19 déc. 2008 ; 5 : 36.

9. Nutrition. Janv. 2015 ; 31(1) : 1-13.

10. Ann Intern Med. 15 mars 2005 ; 142(6) : 403-11.

11. Nutr Metab (Lond). 2005 ; 2 : 34.

12. Am J Clin Nutr. Mars 2010 ; 91(3) : 535-46.

13. Am J Clin Nutr. Août 2015 ; 102(2) : 276-94.

14. Ann Intern Med. 18 Mars 2014 ; 160(6) : 398-406.

15. Arch Intern Med. 25 oct. 2004 ; 164(19) : 2141-6.

16. J Nutr. Fév. 2006 ; 136(2) : 384-9.

17. N Engl J Med. 22 mai 2003 ; 348(21) : 2082-90.

18. Am J Clin Nutr. Juill. 2009 ; 90(1) : 23-32

19. Biol Psychiatry. 15 déc. 2004 ; 56(12) : 981-3.

20. Pediatr Neurol. Août 2009 ; 41(2) : 111-3.

21. J Child Neurol. Fév. 2003 ; 18(2) : 113-8.

21. Med Hypotheses. Déc. 2001 ; 57(6) : 724-6.

22. Nutr Metab (Lond). 26 fév. 2009 ; 6 : 10.

23. BMC Neurosci. 3 avril 2006 ; 7 : 29.

24. Brain Res. 25 août 2009 ; 1286 : 25-31.

25. Nutr Metab (Lond). 10 août 2009 ; 6 : 31.

26.  Lancet Neurol. Juill. 2004 ; 3(7) : 415-20.

27. Carcinogenesis. Mars 2014 ; 35(3) : 515–527.

28. J Cancer Res Ther. Sept. 2009 ; 5 Suppl 1 : S7-15.

29. J Am Coll Nutr. Avr. 1995 ; 14(2) : 202-8.

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